Sunday, February 4, 2018

Révélation


Quand le soleil est tombé sur mon lit, j'étais amoureux de mes rêves.
Je savais, comme tout autre jour, je devrais m'arrêter.
Soyez sous l'influence du soleil alcoolique,
je devrais oublier que je luttais avec des mots sombres
montrant des visages, appelant des noms; ils ont soudainement évanoui, disparus
les horreurs bleues sont devenues fausses, comme le y2k,
tout semblait correct, le ciel ne tomba pas, bien que j’aie imaginé
le soleil tombe comme une étoile filante, sur cette terre, pour changer les choses
je me suis levé, couru dans la journée, j'ai rencontré des gens, marché mes marrons pas
ai-je écrit, parlé de prés et de moineaux
ignorant, surplombant de nombreuses histoires d'oppression, de haine, de tromperie
les rayons ont un effet; jusqu'au soir, la lune a augmenté comme une fleur blanche
le noir, tout est tellement clair, je me suis trouvé dans mon lit comme un somnambule
mort avec des mots; mes yeux insomniaques ont attendu le soleil frais
au milieu de nombreuses nuits, pour les gouttes d'espoir, à découvrir sur les graminées ...
simple, démasqué, eurêka d'Archimède; je me lèverai de cet état éveillé,
purement le mien, pas d'impact ensoleillé, les yeux somnolents
lisent les mêmes histoires de trahisons, un autre voyage insatisfaisant
dormant de l'autre côté, à repasser, mais maintenant, hein 'maintenant',
cet état d'insomnie endormi marchant sur moi; plusieurs nuits, comme les vagues
ressusciter, dormir, les deux étant dans le bleu; mer, océan;
avec la lune, il y a envie d'être parti
voir une étoile filante, l'imaginer comme le soleil chutant
tous les péchés du monde, refusant de se réveiller, brûleront.


Selected for the Amaravati Poetic Prism Anthology 2017


To listen, click here

No comments:

Post a Comment