Monday, July 8, 2013

yeux anciens



Je suis libre.
Je n‘attends rien du tout.
L’approbation c’est un déséquilibre,
Un atout qui dévorait de partout.

Je suis disponsable,
Mais disponible dans les situations qui m’entourent,
Entre le mal et le bien ma sébile
Est présente dans son alentour.

Je ne cherche point des amis, ni ennemis,
Ni des retrouvailles, ni bonheurs,
Ni un mot juste qui fait chanter mon corps,
Ni des chaleurs, ni mesquineries.

Plus le monde se divise,
Plus que j’unirai;
Plus le monde s’étend dans sa valise,
Je prétends le tout admirer.

Je suis ici dans la balle
Je m’amuse dans ma petite île
Avec des gens, suis-je noyé dans le bien et mal
Sais pas si c’est agité ou tranquille.

Liberté, c’est la liberté de tout pouvoir,
Trop leger pour censer la misère ou la gloire,
La guerre, guerre, guerre dans ce monde civilisé,
La seule réalisation, c’est quand elle sera du passé.

Des personnes dans ce monde 
Sont tous des êtres humains,
La terre n'est qu'une petite ronde,
Le regard neuf dans les yeux anciens.


No comments:

Post a Comment