
I can debate on whether
capital punishment is at all
justified, but I will nevertheless
let the law decide who'd be 
hanged to death, who will not;
I don’t want to be beheaded
by a faceless, misguided, student
of a preacher; I want to live in 
a world where my freedom
of speech is not regarded as an
offence by a stranger who would 
severe me from my life. 
I have the right to have my own 
set of beliefs, even if it sounded 
irreverent for some, I have the 
right to exist despite my colour, 
creed, language, if I see goddess
durga killing asura, I have the 
right to think of her as unkind 
and cruel until I am explained 
that the killing is internal, not 
external, that it’s a metaphor 
for killing all the evils I hold 
inside me, like a delinquent
fanatic; we need to kill the 
cruelty that’s lurking inside 
us, not slay people who have 
different opinions of prophets 
and preachers; the world is sadly 
concerned with the teachers alone, 
not with their teachings, if it were, 
killings would hang the head of 
believers in shame; it’s high time 
scriptures that endorse killings 
need to change; it is not a virtue, 
it’s a crime, a poisonous vice; 
for all fundamentalists, it’s wrong.
I want to live in a world where 
men, women, children are not 
murdered under any circumstances
by the iniquitous, the vicious, and 
the wicked, all have the right to 
live with their families and kin, in 
their world where they truly belong; 
I want to live in a world where 
there’s breathing space for everyone – 
theists, atheists, agnostics, liberals, 
radicals, rich, poor, black, white, 
and the weak and the strong. 
 
Note:
Durga is identified as the principal Hindu goddess of war. The mythology
centers around combating evils and demonic forces that threaten peace,
prosperity, and Dharma the power of good over evil. Durga is also a fierce form
of the protective mother goddess, who unleashes her divine wrath against the
wicked for the liberation of the oppressed, and entails destruction to empower
creation. The metaphoric aspect negates any external war that is shown between
the goddess and the asura; the war is rather internal where the evil forces need
to be killed by the divine intervention, personified as Durga. 
Asura is the intolerant evil force that kills the innocent. 
Voici la traduction française pour mes copains français. J'avoue que la traduction n'est pas parfaite.
Je peux débattre, pendant des
heures,
pour savoir si la peine capitale 
est du tout justifiée, mais je vais 
quand même laisser la loi 
décider qui serait pendu jusqu’à la mort, 
et qui ne le fera pas ; je ne veux pas 
être décapité par un étudiant sans visage, 
malavisé par un prédicateur ; je veux 
demeurer dans un monde où ma liberté 
du discours ne serait pas considérée 
comme une entorse par un étranger 
qui prendrait le pouvoir à la main 
afin de me tuer. 
J'ai le droit d'apercevoir le
monde
de ma propre façon, d’voir mes croyances
qui me sont chers, même si cela sonnait
irrévérencieux pour certains, j'ai le droit 
d'exister malgré ma couleur, ma langue, ma foi ;
si je vois la déesse Durga qui tue l’Asura, 
j'ai le droit d’interpréter la déesse comme 
méchante et cruelle jusqu'à ce que la signification
de l’histoire ne sois pas m’expliquer - que le 
meurtre est plutôt interne, pas externe, que 
c'est une métaphore pour tuer tous les maux 
que je détiens en moi, comme un délinquant 
fanatique; nous devons tous tuer le la cruauté 
qui se cache à l'intérieur nous, pas tuer les gens 
qui ont des avis différents des prophètes et 
les prédicateurs; c’est dommage que le monde 
est tristement soucieux des enseignants, pas
de leurs enseignements, si c'était le cas, les 
tètes des pratiquants seraient pendues de
la honte; il est grand temps que les Écritures 
qui approuvent les meurtres soient changées; 
ce n'est pas une vertu, c’est un crime, un 
vice empoisonné, une intempérance absolue;
pour tous les fondamentalistes, c’est prétendu. 
Je veux vivre dans un monde où
les hommes, les femmes, et les enfants 
ne sont pas assassinés en toutes circonstances 
par les iniques, les vicieux et les malins, tous 
ont le droit d’habiter avec leurs familles et 
avec leurs proches, leur royaume auquel ils 
appartiennent ; je veux vivre dans un monde 
où il y a un répit pour tout le monde – y compris
des théistes et des athées, des agnostiques, 
des libéraux, et radicaux,  des riches, et
des 
pauvres, des noirs, des blancs, et des colorés,
des faibles et des forts.
Remarque:
La Durga est identifiée comme la principale déesse hindoue de la guerre. La
mythologie est centrée sur la lutte contre les maux et les forces démoniaques
qui menacent la paix, la prospérité et le Dharma le pouvoir du bien sur le mal.
Durga est aussi une forme féroce de la déesse mère protectrice, qui déchaîne sa
colère divine contre les méchants pour la libération des opprimés, et implique
la destruction pour renforcer la création. L'aspect métaphorique nie toute
guerre extérieure qui se manifeste entre la déesse et l’Asura ; la guerre est
plutôt interne où les forces perverses doivent être tuées par l'intervention
divine, personnifiée comme la Durga.
L’Asura est la force maléfique intolérante qui tue les innocents.